Expériences Digitales N°2
Le Site Officiel
 
 
Monique considère la photo comme un moyen privilégié de se souvenir et de partager des moments passés. Un APN, c’est un compagnon technique; il doit être fiable et pratique à utiliser en toute circonstances ! Confidences à propos du F30.
 
« En découvrant le F30, j’ai tout de suite eu l’image d’un appareil sobre et bien proportionné, facile à prendre en main. N’étant pas une fan de technologie, je privilégie une utilisation simple (mode Automatique) qui correspond à ma façon de faire de la photo, très spontanée, très instinctive. C’est souvent de la photo souvenir.
Prévisualiser ses photos c’est vraiment bien, on a tout de suite une idée de ce que l’on a photographié, mais il faut éviter de toucher l'écran avec ses doigts car il est vite marqué. La multitude des boutons est déroutante mais les commandes sont accessibles, bien lisibles et l’ergonomie de l’appareil est fonctionnelle. Par contre il ne faut pas oublier de l’éteindre après chaque utilisation. À plusieurs reprises j’ai rangé l’appareil dans ma poche et tous les réglages ont été modifiés, certainement la faute à des frottements inhérents aux conditions de ce test–découverte. Pour la néophyte que je suis, revenir aux réglages initiaux demande un peu d’habitude.
Quoi qu’il en soit, cette expérience est un bon souvenir et le F30 un appareil qui me quitte plus . J’apprends à le maîtriser au gré des événements de ma vie.
 
 
Ci dessus : Monique, notre lectrice la plus néophyte découvre le Finepix F30 et le caractère très ludique, en pareille circonstance de la photographie numérique
 
Photos : Bruno Calendini
Monique SARTHE